Karin Et David - Louisiane

mercredi, le 12 octobre 2005, 00h03

Memphis-06/10/05

« Heartbreak Hotel »
Jeudi, le 6 octobre 2005

Sitôt réveillés et douchés, nous descendons prendre le « Free Continental Breakfast » gracieusement offert par le motel. Il s’agit d’un donut enrobé de sucre glacé ou d’un bol de céréales, accompagné d’un café. Mais bon, c’est gratuit, c’est déjà ça.

e nsuite, direction la Croix Rouge. Nous y ferons la file pendant 2 bonnes heures. Là, nous avons le temps de nous rendre compte que le Tennessee, point de vue climat, n’a rien, mais alors rien à voir avec la Louisiane. Il fait couvert, venteux et plutôt froid. 15 degrés Celsius maximum. Comme à Bruxelles en octobre, à peu près. Bref en bermuda, sandales et t-shirt, j’ai un peu l’air d’un touriste ou d’un évacué, au choix.

Mais nous n’attendrons pas pour rien. Non seulement, ils nous paient l’hôtel. Mais en plus, ils nous en conseillent un autre, beaucoup mieux, avec cuisine, accès internet, et tout et tout. Et le pompon, c’est que nous avons droit à 655 $ avec lesquels nous pouvons acheter tout ce que nous voulons sauf des armes, du tabac ou de l’alcool. Et tout ça sans avoir rien demandé, et sans avoir dû répondre à 1001 questions. Ça nous change de l’épisode des food stamps à Lafayette. C’est donc avec le sourire que nous ressortons de là !

Nous retournons au Super 8 Motel, pour reprendre nos affaires et les déménager vers notre nouveau domicile à l’Est de Memphis. Ça s’appelle Extended Stay America, et c’est une sorte de complexe hôtelier, avec des studios pour les gens qui font des séjours prolongés. Il y reste un studio et ce sera le nôtre. C’est propre, coquet et il y a tout ce dont nous avons besoin : un lit, une table, une télé, 2 chaises, une petite cuisine équipée et une salle de bains. C’est à peu de choses près ce que nous avions à Lake Charles!
Et nous pouvons y rester jusqu’à 28 jours, pour pas un rond.

Le soir, nous allons manger dans un endroit mythique de Memphis,
le Rendezvous. Ce restaurant date de la fin des années 30 et prétend cuisiner les meilleurs spare ribs de Memphis. La légende dit qu’Elvis se les faisait envoyer quand il se produisait à Las Vegas. Mais bon, Elvis se faisait aussi livrer des peanut butter & jelly sandwiches, donc gastronomiquement parlant, ce n’est pas forcément une référence.

On mange plutôt bien, même si ces côtes de porcs marinées et grillées ne cassent pas des briques. Mais le fait d’être assis là vaut surtout pour le décor. Imaginez donc un bar de l’époque de la prohibition, avec son entrée en fer forgé située au milieu d’une back alley (une petite rue transversale située à l’arrière d’une grosse avenue).

On doit attendre un quart d’heure avant de pouvoir s’asseoir à une table. Une dame crie les noms de ceux qui peuvent s’asseoir toutes les minutes à peu près. C’est une sorte de grosse brasserie dont le décor fait penser à un vieux pub irlandais. Beaucoup de bois, beaucoup de bruit et beaucoup de bière. On a lu dans le guide qu’on pouvait y asseoir jusqu’à 700 personnes, mais ça ne ressemble en rien à une grande cantine.

Il y a des petites salles assez intimes dans tous les coins. Chacune d’entre elles est abondamment décorée avec des affiches de concerts, festivals et événements qui retracent l’histoire du vieux Memphis. Il y a aussi de nombreuses vitrines remplies de vieilles boîtes et de vieux jouets. Tous les serveurs sont noirs et la plupart des clients sont blancs. Et d’après les vieilles photos sur les murs, ça a toujours été ainsi ici.

David
Commentaires
{ 1 }

Salut Dav', Salut Karin ! J'ai reçu votre lettre hier, et je viens de passer ma journée sur le site (mon boss commence à me faire les gros yeux, d'ailleurs...) je n'ai pas encore attaqué les archives, mais je m'amuse et je m'instruis. à bientôt et...vive la mariée !

Jean { décembre 16, 2005 6:49 AM }
{ 2 }

Salut les amoureux!

Merci pour la lettre que j'ai reçue pour la St-Nic!

ET aussi bonne année 2006, pleine de nouveauté et de bonheur!

J'attends avec impatience la suite de vos péripéties et en attendant, je me contente de lire Harry Potter avec Gaston!

Big bizz

isa { janvier 3, 2006 4:35 PM }
Poster un commentaire

















Memphis-06/10/05: http://www.karinetdavid.com/louisiane/memphis/memphis061005.html